Actualité

Bukavu: Les vendeurs du marché Bondeko dévalisés par un incendie !

Plus de 1000 vendeurs sans dépôts suite à un incendie déclaré la nuit du vendredi 25 à ce samedi 26 décembre 2020 au marché Bondeko situé près de la SNCC. Cet incident malheureux s’est produit entre 0h et 1 h du matin fait savoir le président du marché.

Sur place, rien n’a été sauvé.Des dépôts, marchandises, machines à coudre et autres articles, sont tous partis en fumée.

Avec de larme aux yeux, tristesse et désolation,certains vendeurs retrouvés sur place venus voir s’il y avait quelque chose à sauver étaient en psychose surpris par la montée du feu encore tôt le matin.

Rigobert Bamba, président du marché déplore le fait que le véhicule anti-incendie de la mairie n’est même pas arrivé sur le lieu pour maîtriser le feu.

Celui-ci appelle les autorités tant provinciales que nationale de venir en aide ces victimes qui ne savent plus quoi faire surtout en cette période frappée par la crise économique suite à la Covid-19.

A nôtre source de préciser qu’un comité chargé d’identifier les victimes sera mis en place pour éviter des magouilles en cas d’aide à ces derniers.

Notons que jusqu’à présent, l’origine de cet incendie reste inconnue.