Sports

Kabare:L’organisation Jenga Tumaini offre une air des jeux aux enfants à Kashusha

L’organisation Jenga Tumaini vient de mettre à la disposition des jeunes de Kashusha en territoire de Kabare une air de jeux.Ceci pour réduire les vagabondages des enfants,développer le sens de réflexion et assouplir les muscles.L’inauguration de cette aire des jeux constituée du slide,du tennis de table et le balançoire,est intervenue jeudi 19 Mai 2022.

Ces jeux permettront aux enfants de Kashusha d’avoir une résistance,de développer le cerveau et le muscle ainsi que développer en eux un esprit de créativité.

Pour Patrick Bulambo,président du conseil d’administration de l’organisation Jenga Tumaini,le. quotient intellectuel des enfants semble ne plus se développé comme c’était auparavant car plus attaché au téléphone que des jeux pareils.

Voilà même l’importance d’implantation de ces jeux accessibles à tous les enfants de Kashusha sans condition.

Également,Jenga Tumaini a profité de cette occasion, pour clôturer la formation en en informatique,anglais et coupe couture par la remise des brevets à plusieurs apprenants

Il sied de signaler que la course au sac,le basket et d’autres jeux étaient au rendez-vous dans le but de renforcer de l’unité entre les enfants.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu