Actualité

Kadutu  : 13 présumés malfaiteurs arrêtés et des maisons de tolérance scellées au marché Bondeko

13 présumés malfrats arrêtes, plusieurs maisons de tolérance scellées et une grande quantité des chanvres et  stupéfiants saisies au marché Bondeko vers le Beach Muhanzi en commune de Kadutu. C’était lors de l’opération de contrôle effectuée ce samedi 27 Aout 2022, par le bourgmestre de Kadutu en collaboration avec  la police, l’ANR,  le comité du marché Beach Muhanzi  et des acteurs sociaux.  Ceci dans le but de combattre l’insécurité dans cette partie  de la commune de Kadutu.

Ces présumés malfaiteurs  parmi  lesquels 7 garçons et 6 filles arrêtés, seraient  auteurs  des  plusieurs cas d’insécurité, caractérisés par le dépouillement des sacs à mains, des téléphones, des  mallettes et autres biens aux passants sur le tronçon place de l’indépendance, hôpital général jusqu’à la brasserie. 

Occasion pour  Joseph Munyabeni  Nyembo, bourgmestre de la commune de rassurer que d’autres actions  seront menées pour combattre l’insécurité dans son entité.

De leurs parts, les vendeurs du marché Beach Muhanzi saluent cette arrestation, estiment que cette action fera régner momentanément la paix dans  certains endroits de ce marché.

Peu  avant cette démolition,  les travaux communautaires dit  Salongo ont été effectué sur le tronçon routier place de l’indépendance-marché dit Bondeko au  Beach Muhanzi  en commune de Kadutu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu