Environement

Kadutu : Plus de 5 morts et plusieurs dégâts suite à l’ écroulement des maisons à Nyakaliba

8 morts, 9 blessés,5 maisons écroulées et 4 véhicules endommagés.Bilan provisoire d’un écroulement des maisons survenu sur la colline surplombant le Lycée Wima en commune de Kadutu.Cet incident malheureux a eu lieu la nuit du lundi 25 à ce mardi 26 Avril 2022.

Grincements des dents,tristesse et désolation, c’est ce qu’on pouvait lire aux visages des victimes et des gens qui sont venus s’imprégner de ce qui se passé sur ce site.

Sur place, les jeunes du milieu s’adonnent à tirer du sol les décombres et déplacer certaines maisons écroulées pour libérer le passage.

Conséquence : «la circulation entre Bukavu et Walungu coupée. Difficultés aux malades d’atteindre l’hôpital docteur Rô de Ciriri, même chose pour les étudiants de différentes universités logées à Karhale»

Retrouvé sur place, le Bourgmestre ai de la commune de Kadutu,Munyabeni Nyembo déplore,le fait dans le passé,des maisons étaient démolies sur ces sites mais malheureusement,un temps après,elles ont encore poussées comme des champignons.

Néanmoins,certaines victimes incombent la faute aux autorités et les services qui délivrent des documents sans tenir compte des dangers que présentent ces endroits.

Notons que les blessés sont internés dans différentes structures médicales du milieu pour des soins appropriés.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu