Actualité

Kadutu:Les quartiers Kasali et Rukumbuka de nouveau reliés par un pont

Les quartiers Kasali et Rukumbuka en commune de Kadutu sont désormais reliés par un pont.Ceci après les travaux de réhabilitation réalisés grâce au concours de la commune de Kadutu en collaboration avec le parti politique Mouvement Social pour le Renouveau(MSR).L’inauguration de cet ouvrage est intervenue ce mardi 31 Mai 2022 en présence de certains habitants de ce milieu.

De long d’environ 2 mètres et construit en béton armé,ce pont va faciliter la circulation de la population dans cette partie de Bukavu.

A en croire le bourgmestre de la commune de Kadutu,jadis les véhicules ne pouvaient plus passer par le Lycée Mapatano vers Kasali et pendant la saison de pluie les passagers peinaient pour quittaient Rukumbuka vers Kasali passant par cet endroit.

Joseph Munyabeni Nyembo souligne que grâce à ce pont et d’autres travaux qui interviendront après, cette route servira de déviation pour réduire les embouteillages sur l’artère principale.

Ces derniers jours, il s’avère important de réhabiliter les routes secondaires à Bukavu pour suppléer à plusieurs routes en état de dégradation très avancées en ville.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu