Accueil Environement Kalehe : Des membres des coopératives outillés sur l’accès au crédit grâce...

Kalehe : Des membres des coopératives outillés sur l’accès au crédit grâce au programme «TRIDE»

0
14

Les membres des coopératives du territoire de Kalehe viennent d’être sensibilisés sur la procédure d’accès au crédit bancaire pour mener à bien leurs activités . C’était lors de la commémoration de la journée des coopératives par le SNCOOP avec l’appui du programme TRIDE , le weekend dernier en territoire de Kalehe

Célébrée sous le thème : « La RDC peut aspirer à un avenir meilleur et durable grâce aux sociétés coopératives », cette journée était une occasion pour les membres des coopératives d’obtenir d’amples informations sur plusieurs manières en vue d’améliorer leur activités et contribuer au développement de leurs entités.

A cette occasion , ces derniers ont été outillés sur la procédure à suivre pour accéder au crédit bancaire et aux financements suivent les objectifs de l’organisation AGRITERRA.

Emmanuel BWIRABUCHIZA , conseiller en coopérative chez AGRITERRA revient sur le bien fondé de la célébration de cette journée à Kalehe.

Une journée qui soulage les membres de coopérative qui traversent tant de difficultés dans l’exercice de leurs activités.

Un secteur qui présente plusieurs avancées grâce à l’appui du programme TRIDE rassure Raphaël Byenda , secrétaire administratif ai du territoire de Kalehe.

Pour rappel , cette célébration s’est tenue à kalehe grâce à l’appui du programme TRIDE, transition pour un développement inclusif dans l’Est de la RDC du consortium des organisations AGRITERRA, ZOA et VNG INTERNATIONAL

Par Achiza Katera