Environement

Kalehe: Des morts et plusieurs dégâts à Nyamukubi après une pluie

Plus de 15 morts,5 disparus, 6 blessés et plusieurs maisons détruites.C’est le bilan provisoire de la pluie qui s’est abattue la nuit du Mercredi à ce Jeudi 28 Avril 2022 à Nyamukubi dans le village de Bushushu au groupement Mbinga Sud en territoire de Kalehe.

Cette précision est du président de la société civile du milieu,qui indique que ce drame est consécutif au débordement des eaux d’une rivière à Nyamukubi dans le village de Bushushu, en groupement de Mbinga-Sud.

Delphin Birimbi souligne que des recherches ses poursuivent pour essayer de retrouver d’autres corps des personnes disparues.

A cette occasion, le président de cette structure citoyenne lance un appel aux personnes de bonne volonté, pour venir en aide aux personnes victimes de cette catastrophe naturelle.

Siganalons qu’au Sud-Kivu,depuis un temps on ne cesse d’enregistrer des dégâts humains et matériels toujours après les pluies qui s’abattent dans la province. Une chose de laquelle les autorités devraient tirer une leçon et trouver une solution

Radio Télévision Ngoma ya Kivu