Actualité

Kalehe :Le contrat RDC-BAD,un soulagement au calvaire des usagers de la RN2(CCTSC)

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe salue la signature des contrats de financement entre le gouvernement congolais et la Banque Africaine de Développement(BAD),un contrat qui va aménager et asphalter la route Goma Bukavu en passant par Kalehe.Delphin Birimbi l’a dit au cours d’une interview accordée à la RTNK.

Pour le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe,la signature de ce contrat vient répondre à plusieurs plaidoyers de la société civile de Kalehe suite au délabrement avancé de cette route qui reliant les provinces du Nord et Sud-Kivu.

A Delphin Birimbi d’indiquer que la concrétisation de ce projet est un soulagement au calvaire des populations de Chungiri/ Minova jusqu’à Kabumbiro Kasheke, Kabamba dans le Territoire de Kabare jusqu’à Bukavu dans la Province du sud-kivu ainsi que de Bweremana dans le Territoire de Masisi jusqu’à Goma dans la province du Nord-kivu.

Signalons que le gouvernement congolais a signé un contrat avec la BAD pour l’aménagement et l’asphaltage de la RN2 Bukavu-Goma depuis le 02 mars dernier.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu