Actualité

Kalehe:Un blessé par machette et plusieurs dégâts lors un soulèvement des habitants à Cigera-Mabula

Un blessé grave par machette,3 maisons incendiées,une structure de santé vandalisée et autres dégâts matériels enregistrés l’après-midi de ce vendredi 10 Juin 2022 à Cigera-Mabula dans le groupement de Mbinga Nord en territoire de Kalehe.Ceci après une vive tension causée par le soulèvement des habitants du milieu suite à la mort par pendaison d’une femme âgée de 22 ans la soirée du jeudi à ce vendredi par des inconnusUne information est certifiée par la société noyau territoriale de Kalehe.

En croire le président de cette structure citoyenne, les pygmées ce sont révoltés par la recrudescence du phénomène corps sans vie qui bas record à Kalehe ces derniers jours et qui s’ajoute par la pendaison de cette dame.

Outres les maisons incendiées, il s’est observé les pillages et vols des plusieurs biens et brebis, suite à cette situation, indique Delphin Birimbi

Il plaide pour les enquêtes afin de dénicher les auteurs et qu’ils soient sévèrement punis.

A noter que les baissés étaient acheminés dans une structure sanitaire du milieu pour des soins appropriés. Toutefois la veuve laisse un veuf et 4 orphelins.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu