Réligion

Kaziba : Le père Janvier Bahati Cikala célèbre sa messe des prémices

Le père Janvier Bahati Cikala de la congrégation des Missionnaires d’Afrique vient de célébrer sa messe des prémices à la paroisse Christ Roi de Muchingwa dans la chefferie de Kaziba.C’était ce 30 juillet 2021 devant les chrétiens catholiques ainsi que l’archevêque de Bukavu François Xavier Maroyi et le notable Norbert Basengezi Katintima.

A l’occasion de cette messe de prémisse 16 enfants ont été baptisés.C’était en présence des chrétiens catholique et notable de kaziba Norbert Basengezi Katintima venus participés à cette célébration eucharistique….Le père janvier Bahati était accompagné de 21prêtes et un diacre.

Prenant la parole pour l’homélie, le père François d’Assise de la paroisse de Kaziba a montré qu’après 11 ans la paroisse Christ Roi a un nouveau prêtre.

Pour lui c’est le seigneur qui choisit et le prêtre doit toujours être lumière du monde, il doit servir et non être servi.

Pour finir son adresse François d’Assise Murhabazi l’un des prêtres natifs de Kaziba de la congrégation des franciscains a exhorté aux chrétiens de Kaziba de prier pour le père Janvier Bahati pour qu’il soit toujours un bon pasteur partout où il sera en mission pastorale.

Sentiment de joie d’avoir pour le père Bahati,6eme prêtre de Kaziba et veut que les chrétiens prient pour lui car il vient d’être envoyé en Tanzanie pour la proclamation de la bonne nouvelle.

De son côté,Norbert kantitima a dans son discours demandé nouveau prêtre de donner une bonne image de Kaziba et de bien défendre Kaziba là où il vient d’être envoyé.

Signalons que la paroisse Christ Roi compte déjà 6 prêtres,10 soeurs et frères selon notre source