Environement

La Fondation Didier Okito Lutundula(DOL) déterminée à assainir la ville de Bukavu !

La Fondation Didier Okito Lutundula(DOL) vient de mettre à la disposition des habitants de Bukavu un camion de marque Mercedes Benz qui se chargera d’évacuation des déchets et immondices de ménages et ceux débordés le long des artères qui polluent l’environnement.Cet engin est entré en mouvement pour l’intérêt de la population ce samedi 31Juillet 2021.

Jadis ville verte départ sa propreté, Bukavu devenait de plus en plus salle faute des montagnes d’immondices et le manque de dépotoir public qui conduisent certains à les déverser dans des caniveaux et une partie des voiries urbaines.

Le débordement de ces déchets sur la voie publique gênait la circulation des véhicules et des usagers. C’était donc un véritable problème de santé publique. Pour ce premier jour les habitants du quartier Kasali, Nyamugo et une partie de Nkafu ont bénéficié de cette action. Un point de départ déjà pour l’assainissement durable de la ville et la meilleure gestion des déchets à Bukavu précise le coordonnateur de la Fondation Didier Okito Lutundula

Selon Selela Ramazani,chef du quartier Kasali,l’évacuation régulière des immondices posait problème suite à l’insuffisance de moyens: « Pas d’engins requis, manque de carburant et surtout, pas de main-d’œuvre»

Notons que les récentes études ont démontré que plus de 600 tonnes de déchets, dont 95% sont biodégradables mais seulement 12,5% atteignent les lieux de décharges et 82.5% le trainent encore dans la rue.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu