Actualité

Mwenga/Dossier pont Zalya : l’heure à la mobilisation des fonds pour la réhabilitation

Le Cadre de Concertation de la Société Civile de Mwenga appellent les personnes de bonne volonté à se joindre à la campagne de collecte des fonds pour la réhabilitation du pont Zalya.Cette structure citoyenne l’a exprimée plusieurs semaines après l’effondrement de ce pont reliant le territoire de Mwenga à la ville de Kamituga.

C’est depuis le 28 Mai dernier que le pont jeté sur la rivière Zalya en groupement de Bashikasa dans la chefferie de Wamuzimu,est dans un état de délabrement très avancée, après l’effondrement d’une grande partie de ce pont non loin de l’entrée de la ville de Kamituga.

Une situation qui occasionne la carence en produit de première nécessité à la base de la hausse des prix sur le marché en ville de Kamituga.

A cet effet,Hilaire Isombya coordonnateur du cadre de concertation de la société civile de Mwenga appelle les personnes de bonne volonté à se mobiliser pour la réhabilitation de ce pont.

Et d’ajouter que des commerçants, leaders,notables et le comité de la synergie pour la réhabilitation de la RN2 mobilisent des fonds pour amorcer des travaux en vue de faciliter le transport des personnes et leurs biens dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Signalons que plusieurs véhicules sont bloqués à Mwenga depuis quelques semaines suite à l’effondrement du pont Zalya.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu