Actualité

Nord-Kivu : Au moins 160.000 sinistrés ont déjà regagné leur domicile à Goma(OIM)

Au moins 160.000 sinistrés ont déjà regagné leur domicile à Goma moins de trois semaines après l’éruption du volcan Nyiragongo intervenue le 22 mai 2021.Le chiffre est donné par l’organisation Mondiale des Migrations (OIM) dans son enquête publiée au début du mois de Juin.

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) rapporte qu’au 1er juin, 160 686 personnes étaient retournées à Goma. La même source renseigne que 245 221 personnes sont encore en déplacement.

Selon cette organisation internationale plus de 405.907 personnes se sont déplacées depuis l’éruption volcanique du 22 mai 2021.

Au total, selon une enquête de l’organisation, il est reporté que s’étaient déplacées depuis le depuis de l’éruption volcanique.

Au Sud-Kivu, nombreux ont opté pour le retour à Goma malgré tous les défis auxquels ils font face. Des bateaux sont pleins des sinistrés pour regagner leur bercail.

D’autres préfèrent la voie routière soit Bukavu-Goma passant par Minova.Certains préfèrent rentrer chez eux pour reprendre la vie.

D’autres estiment que c’est pour se reconstituer en attendant les mesures prises par les autorités.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu