Dans le but de lutter contre la peste des petits ruminants en territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. Le député national et cadre du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), Sosthène Maombi Katsongo, vient de remettre un lot de 26 milles doses de vaccins pour protéger les chèvres et stabiliser l’économie locale. La remise de ce vaccin est intervenue ce vendredi 23 juin 2023.
En vacance parlementaire dans sa base, ce député national élu de Lubero s’aligne désormais derrière la vision du Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima.
Suivant le projet de société du parti de l’émergence, Sosthène Maombi Katsongo remet le premier lot constitué de 26 mille doses de vaccin contre la peste qui décime petits ruminants dont les chèvres et autres animaux dans cette entité
Ceci pour contribuer à la lutter contre la pauvreté des habitants de cette entité qui vivent de l’élevage.
Un ouf de soulagement pour la population locale qui exprime sa gratitude envers le député national sosthene Maombi Katsongo, pour acte qui sauve l’économie locale.
D’autres questions dont la prise en charge des agents de la fonction publique non payés, la sécurité, la réhabilitation des routes pour le développement de cette entité ont été abordée dans un climat convivial.
L’élu du peuple rassure de continuer à se poumonner pour trouver une réponse à ces problèmes et porter haut l’étendard de l’ANCE.
Par Christian MUKENGE