Accueil Actualité Nord-Kivu/Page noire : L’artiste comédien bwana kopo s’est éteint

Nord-Kivu/Page noire : L’artiste comédien bwana kopo s’est éteint

0
204

L’un des grands comédiens de la province du Nord Kivu, WANDUMA BESANA JEAN connu sous le nom de bwana Kopo vient de tirer sa révérence la nuit du mardi 18 à ce mercredi 19 juillet 2023 dans la ville de Goma . Ceci après une courte période de maladie. A Bukavu plusieurs comédiens pleurent la disparition d’un de leurs.

C’est une surprise choquante dans le chef de ses collègues du nord et sud Kivu, réveillés sous le choc suite à la disparition de ce grand comédien.

Une triste nouvelle qui laisse sans mot ses amis et proches qui regrettent la disparition d’un homme simple honnête et courageux.

Des témoignages fusent de partout de la part de certains artistes comédien qui ont pu partager ensemble une expérience professionnelle avec lui.

C’est le cas de Bisimwa CIBAYE communément appelé Madjodjo artiste comédien de Bukavu qui garde de l’illustre disparu l’incarnation du savoir-faire à travers plusieurs rôles qu’il jouait pour le bien de tous les amoureux de la comédie.

« Je pleure mon idole, au près de qui j’ai appris beaucoup à travers plusieurs scénarios qu’on a joué ensemble dans les films « MUVIDULO » ET « TURUDI CONGO » »

Wanduma Besana Jean de son vrai nom, est né en 1973, est mort de suite d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) au Centre Médico-chirurgical où il était interné.

Excellent dans des films Avec une diction unique bwana kopo été marié a madame wema wakulungwa et père des 3 enfants.
Que son âme reposé en paix.

Henriette BASHI