Accueil Actualité Page Noire: Le général Alunda Mauka Georges repose pour l’éternité aux cimetières...

Page Noire: Le général Alunda Mauka Georges repose pour l’éternité aux cimetières de Mongemonge à Fizi

0
141

Le général Alunda MAUKYA GEORGES repose au cimetière de Mongemonge dans le Groupement Bashimukinji à Baraka en territoire de Fizi depuis ce 31 Octobre 2022. A cette occasion des hommages lui ont été rendu par la famille et plusieurs personnalités

Tout à commencé au port de Bukavu, où son corps est arrivé passant par Uvira avant d’être conduit à Baraka en territoire de Fizi.

A ces endroits, le général Alunda MAUKYA GEORGE reçoit plusieurs hommages de la part des différentes autorités et familiers qui gardent de lui l’image d’un vaillant combattant sous le drapeau national.

Vêtus en noire, avec larmes aux yeux, c’est tout Baraka qui pleure le départ d’un rassembleur et l’incarnation de l’amour.

C’est le cas de son familier Professeurs Obedi NYAMANYOKO, qui appelle les autres à suivre l’exemple du vaillant soldat.

Sur place, le représentant du commandant de la 33è région militaire, renseigne que la mort du général Alunda MAUKYA GEORGE laisse une emprunte du patriotisme au sein de l’armée Congolaise.

Au Colonel Lwesso WAUBYULA BONAVENTURE d’appeler d’autres militaires à suivre ses pas.

Il sied de signaler qu’après Baraka, la levée de deuil a eu lieu au cercle sportif de Labotte. Le défunt laisse 4 veuves et 14 enfants ainsi que 62 petits enfants.