AccueilActualitéPage Noire : Les habitants de Kaziba saluent la mémoire de la...

Page Noire : Les habitants de Kaziba saluent la mémoire de la princesse Chimanye Naweza Dhalia 

La princesse Chimanye Naweza Dhalia vient d’être enterrée ce vendredi 24 Mars 2023 dans la chefferie de Kaziba. C’était lors d’une cérémonie organisée dans cette partie du territoire de Walungu en province du Sud-Kivu. 

De la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu où le corps de la princesse de Kaziba, a été retiré jusqu’à Kaziba, la tristesse et les larmes sont visibles sur visages des membres de la famille, des personnalités et de la population de Kaziba.

Aussitôt arrivée dans sa chefferie de Kaziba, un culte couplé aux cérémonie d’hommage s’est tenue à l’asplanade de la cour royale, pour saluer la mémoire de la princesse toujours proche de sa population

Plusieurs personnalités gardent d’elles des souvenirs d’une princesse serviable et toujours au service de la communauté.

Present à cette cérémonie, l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima, fils du terroir, pleure une princesse,entrepreneure, intelligente et généreuse.

La princesse de Kaziba est née à Katana avant de faire ses études primaire à Kaziba et l’école secondaire à Bukavu et les études universitaires à Kampala en Ouganda.

Mariée à Jimmy Bugugu et mère des deux enfants notamment Chayila Ndamuso Bugugu et Luzolo Nouria Bugugu. La princesse N’ Nakaziba Dhalia a tirée sa révérence le dimanche 19 mars 2023 dans la ville de Bukavu.

Que la terre de nos ancêtres vous soit douce, Princesse Chimanye Naweza Dhalia.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة