Actualité

Page Noire: Madame Jacqueline Narugeta M’Buyungu repose à jamais à Lukube en chefferie de Kaziba

Madame Jacqueline Narugeta M’Buyungu vient d’être conduite en dernière demeure dans le Groupement de Lukube en chefferie de Kaziba dans le territoire de Walungu.Ceci après un culte à l’église 5e Celpa Amani Namushwaga en présence de plusieurs personnalités.

Occasion pour la population de Kaziba de pleurer une dame qui était une source d’inspiration et d’encouragement de plusieurs personnes par ses activités commerciales et œuvres sociales.

«Elle était commerçante et elle a formée plusieurs mamans dans business,les bénéfices de ses activités ont contribués à la construction des églises et autres œuvres pour la société »témoigne l’un de ses petits fils.

De son côté,la députée provinciale coptée et chef de chefferie honoraire de Kaziba,Félicité Naweza pleure une dame courageuse et battante au service de la communauté.

«Elle était une mère,une femme forte,une amie,une battante et courageuse.Quand j’étais chef de chefferie,elle n’arrêtait d’apporter des propositions de réhabilitation de route et d’autres idées pour le développement»

Présent aux obsèques,le notable Norbert Basengezi Katintima appele les bazibaziba à ne pas pleurer mais plutôt « à himortaliser son nom en posant des actes positifs» et en précisant que : « M’BUYUNGU était non seulement sa belle mère mais aussi son ami depuis son enfance»

En rappel,Madame Jacqueline Narugeta M’Buyungu est morte 23 juillet 2021 après une période de maladie et laisse plusieurs enfants et petits enfants.

En somme,la Radio Télévision Ngoma Ya Kivu présente ses condoléances à la famille Narugeta
Que l’âme notre mère et grand-mère repose en paix.

Par Ghislain Watongoka et Loni Irenge Joël

Radio Télévision Ngoma ya Kivu