Le président honoraire de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), ancien sénateur et président honoraire de la commission Vérité et Réconciliation, Mgr Kuye Ndondo Wa Mulemera Jean-Luc, vient de tirer sa révérence, la matinée de ce samedi 20 Août 2022 en France, de suite d’une maladie.
Occasion pour le président provincial du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), Norbert Basengezi Katintima de présenter ses condoléances à la famille biologique du Mgr Kuye Ndondo, la 8 ème CEPAC et particulièrement l’église de Lemera ainsi que les amis et connaissances de l’illustre disparu.
«C’est avec douleur que j’apprends la mort de Mgr Kuye Ndondo wa Mulemera Jean Luc , Président honoraire de l’ ECC Sud-Kivu, ancien Sénateur et ancien Président de la commission Vérité et Réconciliation, mais surtout un ami, un Pasteur avec qui nous avons conçu et réalisé beaucoup de projets, mort survenu en France ce matin de suite d’une maladie»
Et de poursuivre :
« Au nom de ma famille et du Milapro Sud-Kivu, je présente mes condoléances à toute sa famille, à La communauté de la 8 CEPAC particulièrement l’eglise de Lemera, à tous les membres de Buguma d’Uvira , de Bukavu , Goma, Kinshasa et partout au monde et à tous les représentants légaux, aux agents de Rio, au conseil d’administration et à tous les membres du comité Exécutif de l’ECC Sud-Kivu. Prions tous pour sa famille et pour l’eglise. Dieu est insondable. Nous le remercions. Norbert Basengezi Katintima»