Santé

Sud-Kivu : Plus 1 600 000 ménages vont recevoir des moustiquaires imprégnées d’insecticide

Plus d’un million six cent milles ménages sont concernés par la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide dans les zones de santé de la province du Sud Kivu. Cette campagne débute ce samedi 20 Août 2022. Annonce faite lors d’un point de presse tenu dans ville de Bukavu. Occasion pour le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi d’inviter les ménages à accueillir les équipes de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide pour prévenir la malaria.

Cette campagne s’étend sur une période de 7 jours et vise à protéger les ménages contre la malaria comme l’indique le conseiller technique de SANRU qui estime qu’avec cette campagne plusieurs ménages seront protégés contre la malaria et celà va réduire de 20% le taux de mortalité de cette maladie, indique Jours Nsimba

A cette occasion, la stratégie des portes à portes sera utilisée pour atteindre tous les ménages attendus et la distribution sera couplée du dénombrement.

Pour ce faire, le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi invite les ménages à recevoir l’équipe des distributeurs et leur faciliter la tâche. Ceci pour barrer la route à la malaria.

Après la réception de la moustiquaire, il est conseillé de l’installer sur l’ombrage durant un jour avant de l’utiliser.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu