Sports

Qatar 2022:Ce qu’il faut savoir du match retour RDC-Maroc

Quatre-vingt-dix ou cent vingt minutes et peut-être les tirs aux buts.Le temps d’attente pour les Léopards et tous les Congolais sera déterminé par rapport à un tableau à trois temps, à l’issue de la rencontre entre la RDC et le Maroc, mardi 29 mars au stade Mohammed V de Casablanca.

Une manche retour des barrages du mondial qui va retenir l’attention de toute une nation déterminée à jouer sa deuxième Coupe du Monde, 48 ans après. 

Le schéma qui accordera le ticket Qatar aux Léopards dans les 90 minutes, est une victoire, ou un match nul avec au moins deux buts. Cependant, un match nul de zéro but partout éliminerait la RDC, après le un but partout concédé vendredi 25 mars au stade des Martyrs de Kinshasa. 

En effet, la règle du but marqué à l’extérieur est toujours de vigueur à en croire le règlement de la Coupe du Monde de 2022. 

Le règlement de la FIFA le mentionne très clairement : 

« Dans le format par élimination directe, les deux équipes disputent un match aller et un match retour et la FIFA tire au sort l’équipe qui reçoit en premier. L’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts dans les deux matches est qualifiée pour le tour suivant. Si les deux équipes inscrivent le même nombre de buts dans les deux matches, les buts marqués à l’extérieur comptent double. Si le nombre de buts inscrits à l’extérieur est le même ou si les deux matches se terminent par un score nul et vierge, une prolongation de deux fois 15 minutes sera disputée à la fin du second match. » 

Avec radiookapi.net

Radio Télévision Ngoma ya Kivu