C’est fait ! le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a enfin reçu sa première dose du vaccin contre la Covid-19.
C’est à la Clinique Présidentielle de la Cité de l’Union Africaine que le couple présidentiel a reçu le dimanche 12 septembre 2021 dans la soirée, sa première dose.
Le président Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru se sont présentés devant l’équipe du Programme Élargi de Vaccination (PEV) affectée à ce centre hospitalier.
Après l’évaluation des signes vitaux et le règlement des formalités administratives d’usage, Felix Tshisekedi Tshilombo et son épouse ont reçu chacun une piqûre du vaccin à l’épaule gauche.
C’était en présence du ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Mbungani, du Conseiller spécial du président chargé de la couverture maladie universelle, Dr Roger Kamba et du médecin directeur de la Clinique Présidentielle de la cité de l’UA, Dr Kangudia.
Par ce geste, le couple présidentiel a lancé la deuxième phase de Vaccination. Ce même dimanche, le conseiller spécial en charge de la couverture maladie universelle a confirmé la présence en RDC de plus 250.000 doses supplémentaires du vaccin Moderna.
Ce lot s’ajoute à celui des vaccins AstraZeneca encore disponibles.
L’équipe présidentielle a annoncé l’arrivée à Kinshasa dans les prochaines semaines de plusieurs milliers de doses de Johnson & Johnson ainsi que de Pfizer.
Jephté Kitsita