Sports

Sud-Kivu: Jenga Tumaini offre aux jeunes de Kashusha un terrain de Basketball pour la cohésion sociale

L’organisation Jenga Tumaini vient de procéder à l’inauguration de son terrain de basketball associée au début de la formation des jeunes et enfants dans cette discipline. Cette double cérémonie s’est déroulée à Kashusha dans le groupement de Miti territoire de Kabare.

Ce terrain moderne ayant couté plus de 25 milles dollars américains répond aux standards exigés et est construit pour la promotion de la jeunesse Sud-Kivutienne.

Selon le docteur Patrick coordonnateur de la Fondation Jenga Tumaini, ce projet vise également la cohésion sociale entre les jeunes et les enfants du Sud-Kivu en général mais surtout l’encadrement des jeunes et des enfants démunis de Kashusha en particulier.

Actuellement plus de 250 enfants sont déjà inscrits pour suivre cette formation.

Le moment fort était la coupure du ruban symbolique par le représentant du chef de groupement de Miti.

Celui-ci a loué cette action tout en promettant l’accompagnement de son entité aux activités menées par cette organisation.

Coté jeunes du milieu,c’est un sentiment de satisfaction qui les a caractérisé.Ces derniers se disent fiers de ce patrimoine qu’ils vont garder en bon père de famille.

En marge de cette inauguration,un match de gala opposant le BC BOLD au BC WONDERFULL a été organisé pour la première journée.