Plusieurs factures des patients honorés dans différentes structures sanitaires, des orphelins, enfants marginalisés et enfants délaissés soutenus ainsi que des panneaux solaires installés dans les structures sanitaires à Bukavu. Des œuvres réalisées par Lions Club dans la ville de Bukavu depuis le début de l’année 2023.
Précision faite ce weekend par le gouverneur du district Lions Club lors de son passage à Bukavu.
Ce mis au point intervient après une visite du Gouverneur de 409 districts, dont fait partie le Burundi, la RDCongo et le Rwanda.
Occasion pour Paul MIDO ONFERE de préciser que ces œuvres de Lions Club visent à améliorer de plus la vie de la population plus démunis à Bukavu et celle du Sud-Kivu à travers des actions philanthropiques.
A lui d’ajouter que « le lions club reste apolitique et areligieux et n’est ni une secte religieuse ou un parti politique comme certains pouvaient le penser».
Même son de cloche pour le Président du club de Bukavu Dieudonné NKINA.
Pour lui, Lions Club base ses actions sur 5axes mondiales qui sont : le diabète, la santé oculaire, l’environnement, le cancer infantile et la malnutrition car préoccupé par le bien être de la population dans tous les coins où se trouve le Lions Club et en cours d’installation.
Le Lions Clubs compte 1 million quatre cents mille membres dans le monde, sur 208 Pays avec 40 mille clubs.
28 Clubs dans le district pour un effectif des plus de 800 membres, sont en train d’être visiter par les gouverneurs de district en compagnie du secrétaire de 409 districts Lions Junior MBALA KAZADI ayant leurs sièges dans la ville de Bukavu doyen et Bukavu Uwezo de Lions international. Après Bukavu, il sera le tour de Goma.
Par Eric CHOKOLA