Accueil Actualité Sud-Kivu : Plus de 100 jeunes vont bénéficier de la bourse de...

Sud-Kivu : Plus de 100 jeunes vont bénéficier de la bourse de soutien académique offerte par l’ ONG Prestige Access

0
70

Plus de 100 jeunes de la ville de Bukavu vont bénéficier de la bourse de Soutien Académique dans les institutions supérieures et universitaires de la ville de Bukavu. Une bourse lancée par l’organisation Prestige Access,ce mardi 5 Décembre 2023 dans la ville de Bukavu.

Au cours de cette conférence, les parents, étudiants et représentants des institutions supérieures et universitaires de la ville de Bukavu, ont été outillés sur l’importance de cette bourse qui vise à améliorer la formation des étudiants malgré le problème financier.

A en croire Mick Musungay , cette bourse va prendre en charge la moitié des frais académiques et le reste sera prise en charge par les parents.

Ce dernier appelle les parents et les étudiants à faire confiance à Prestige Access qui œuvre pour la promotion de l’éducation des jeunes

Pour mener à bien la mise en œuvre de cette bourse, un comité des parents des bénéficiaires a été voté pour assurer le suivi de l’exécution de cette bourse.

Le président de ce comité s’engage à jouer le pont entre les parents, les institutions supérieures et universitaires ainsi que l’organisation Prestige Access.

Signalons que les boursiers vont étudier à l’UCB, l’UOB, l’ISP, l’ISRD , l’ISTM, L’ISAM et d’autres en dehors de la ville de Bukavu dont l’UNILU, ISC Kinshasa, UNIGOM et tant d’autres.

Par Loni Irenge Joël et Erick Chokola