Le gouvernement congolais est appelé à renégocier les accords avec la communauté de l’Est Africa EAC. Ceci pour permettre à la force régionale présente en RDC de combattre pour imposer la paix aux côtés des FARDC. Cet appel est de l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi, lors de son meeting tenu ce samedi 4 Mars 2023, à la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu.
Devant des milliers des milliers des membres militants, sympathisants et associations de l’ANCE, le Mushamuka National, apporte un message de paix et de sensibilisation sur l’enrôlement des électeurs.
Dans son message à la population à l’esplanade de la place de l’Independance, l’autorité morale de l’ANCE propose que la task force puisse s’impliquer en combattant les rebelles du M23.
Prêchant la paix et compatissant avec les victimes des guerres dans l’Est du pays,il estime que La mission de cette force doit bien être clarifier.
Profitant de cette occasion, le baobab du Congo, Norbert Basengezi Katintima invite la population du Sud-Kivu à participer massivement à l’enrôlement pour accorder au parti de l’émergence plusieurs sièges dans les institutions provinciales et nationales après les élections.
Également, l’autorité morale de l’ANCE a présenté les différents responsables de ce parti de l’Union Sacrée de la Nation, au niveau national et provincial.
Signalons que Norbert Basengezi Katintima projette une tournée dans les territoires la province ainsi que réception des différentes couches de la population.