Actualité

RDC-Rwanda: Pose de la première pierre pour la construction du guichet unique à la frontière Ruzizi 2

Pose de la première pierre pour la construction du guichet unique à la frontière Ruzizi 2.Les cérémonies se sont déroulées le 30 novembre 2021 au même endroit et c’est grâce au projet Trade Market Est Africa.

La pose de cette première pierre est intervenue après les travaux de deux jours tenus à Kamembe et qui ont mis autour d’une table les officiels venus de la RDC et du Rwanda.

D’un commun accord, ils ont eu le temps pour l’étude des aspects techniques de ces travaux appuyés par Trade Market et qui tourneront aux avantages de la population de ces deux pays.

Ces derniers ont opté pour le début effectif des travaux en janvier côté congolais et Février côté Rwandais. Le moment fort était la pose de la première pierre par le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu et le gouverneur de la province de l’ouest au Rwanda.
Et c’est sous la satisfaction de tous.

De son côté,Marc Malago, vice-gouverneur de la province du Sud-kivu fait savoir que ce projet est bénéfique pour le deux pays.

Pour rappel, ce projet de construction du guichet unique à la frontière Ruzizi 2 et au Rwanda est l’œuvre de Trade Market East Africa