Santé

Résurgence de la fièvre Ebola : 1 cas confirmé dans le Lubero à Biena (Nord-Kivu)

Ebola

Le ministère de la santé annonce ce dimanche 07 février 2021 la résurgence du virus Ebola en République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué transmis à 7SUR7.CD, la cellule de communication indique qu’un rapport médical parvenu au ministre de la Santé signale un nouveau cas de la maladie à virus Ebola à Biena, à environ 100 de kilomètres de la ville de Butembo au Nord-Kivu. 

D’après la même source, il s’agit d’une cultivatrice, épouse d’un survivant de la maladie à virus Ebola. Elle a présenté en date du 1er février dernier, les signes typiques et s’est rendue au centre de santé de Biena où le prélèvement a eu lieu, avant de se rendre, par la suite, à l’hôpital de Matanda à Butembo.

Elle est décédée le 3 février et le résultat Gène Xpert est revenu positif, indique le communiqué. 

Le ministère de la santé rassure que l’équipe provinciale de riposte est déjà à pied d’œuvre. Elle sera appuyée par l’équipe nationale de riposte qui se rendra à Butembo incessamment.

Le 18 novembre dernier, les autorités sanitaires avaient déclaré la fin de la 11è épidémie d’Ebola en Équateur au nord-ouest du pays. 

Laissez un commentaire