Plus de 1million 600 mille enfants sont attendus pour le 4è passage de vaccination contre la poliomyélite. Ceci dans 34 Zones de santé du Sud-Kivu du 5 au 7 Décembre . Précision faite par le chargé de communication à la Division Provinciale de la Santé lors d’un briefing avec les journalistes mercredi 27/Novembre.
Devant les chevaliers de la plume et du micro, le chargé de communication à la Division Provinciale de la Santé souligne que le tout partira du dénombrement des enfants par des relais communautaires qui passeront de porte à porte.
Ensuite les équipes de vaccination passeront de porte à porte pour donner des gouttes du vaccin antipolio aux enfants.
Sont concernés par cette campagne de vaccination, les enfants dont l’âge varie entre 0 à 5ans.
Différemment aux temps passés où les vaccinateurs se limitaient aux enfants de 11 mois.
Cette vaccination de routine s’explique par la présence de la polio virus dérivée qui ne cesse de circuler en province renseigne le chargé de communication à la DPS.
Claude BAHIZIRE invite tous les parents et gardiens d’enfants à les préparer pour cette campagne afin qu’eux et leurs entourages profitent de ce vaccin et qu’il n’y ait pas un cas non vacciné pour limiter la contamination.
Il sied de signaler que la vaccination est gratuite.
D’où l’importance de faire vacciner les enfants afin de les doter l’immunité leur permettant de se défendre contre la polio.
Par Eric CHOKOLA