L’organisation Accountability Lab RDC,vient de présenter 5 courts métrage.Ceci dans le cadre du programme :«Renforcer l’intégrité en RDC».La projection de ces films est intervenue le mercredi 25 Mai 2022 à l’Institut Français en ville de Bukavu.Ceci pour encourager l’excellence et la prise de conscience par le cinéma.
Parmi ces films on peut citer :«Bukavu et ses constructions illégales»,J’ai droit à mon histoire», «Les larmes des sinistrés des inondations»,«Adhoka», ainsi que «Sécurité routière, théâtre de corruption»
A en croire Evariste Loketo,chef des programmes chez Accountability Lab RDC,ces jeunes cinéastes boursiers ont produits des courts métrages écrits et réalisés par eux mêmes, sur les thèmes de la redevabilité et de l’Intégrité et qui serviront de plaidoyer utile et clair.
Ceci pour permettre aux dirigeants congolais d’apporter le changement nécessaire dans la communauté.
Accountability Lab RDC est cette organisation qui a pour mission, la promotion des valeurs culturelles, l’autonomisation de la femme et la valorisation des atouts de la jeunesse.
Au Sud-Kivu Accountability Lab RDC est reconnue pour ses actions menees dans plusieurs domaines pour l’amélioration des conditions des vies des habitants.