Plusieurs infrastructures d’intérêt communautaires viennent d’être remises aux habitants de Luvungi et Kamanyola mardi 18 Octobre 2022 par l’ONG APES appuyée par PNUD.Il ‘s’agit des ponts et routes desserte agricole réhabilitées, la dotation des matériels de bureau et ceux du terrain.

Long de 12mètres le pont en cours de construction facilitera les activités champêtres aux paysans du groupement d’Itara et ceux de Kakamba.

Sentiments de joie aux bénéficiaires qui traversaient le calvaire par manque de ces ouvrages et surpris que cela se termine.

Ce même jour, les deux organisations chefs d’œuvre ont inspecté les travaux de la construction de la clôture d’un centre agro-pastorale initiés pour sécuriser la production locale avant la remise des matériels de bureaux aux agents de l’APES/Luvungi. Une action louables indiquent les habitants du milieu.

Animée de la promotion du développement APES et PNUD ont également posé le même geste à Kamanyola où leurs agents ont été dotés des kits parmi lesquels les machines laptop, rames des papiers et classeurs.

En rappel, APES et PNUD interviennent dans les actions caritatives à travers plusieurs projets prouvant le développement.