Accueil Actualité Sud-Kivu/Ass Prov: la session de Mars s’ouvre ce jeudi 30 Mars sur...

Sud-Kivu/Ass Prov: la session de Mars s’ouvre ce jeudi 30 Mars sur plusieurs enjeux !

0
97

L’ouverture de la session de mars à l’assemblée provinciale reste maintenue pour ce 30 mars 2022 conformément à la loi en vigueur en RDC.La précision est du rapporteur adjoint de l’organe délibérant Bumbu Malite Job dans un entretien avec la RTNK.

Dans un communiqué officiel signé par le rapporteur adjoint de l’assemblée Bumbu Malite, celui-ci confirme que c’est ce 30 mars qu’il y aura ouverture officielle de la session de mars.

Cette session sera-t-elle de tous les enjeux ?? Tout sera défini les jours à venir.

Et cela c’est à cause des dossiers chauds qui ont secoué la ville de Bukavu il y a quelques jours.


D’une part, certains députés ont déposé une demande d’une session extraordinaire avec plusieurs matières, d’autre part les agitations politiques à tous les niveaux.

La session de mars sera-t-elle un moment de connaitre les positions des uns et des autres.

Quelle position pour les députés UNC surtout avec la démission de l’interfédéral au sein du gouvernement contre balancer par la réhabilitation du vice-gouverneur ?

L’AFDC jouera quel numéro avec le désaveu de leur hiérarchie contre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi. Comment vont-ils s’afficher ??

Plusieurs questions taraudent les esprits surtout avec les agitations politiques qui ont caractérisé les couches sociales et politiques au niveau de la province.