Politique

Sud-Kivu/Assemblée Provinciale : une plénière est prévue le 17 Juin 2021(Communiqué)

L’assemblée provinciale du Sud-Kivu convoque une plénière le Jeudi 17 juin 2021 avec plusieurs matières à l’ordre du jour notamment la gestion des zones humides ou encore le statut des agents de carrière de l’assemblée provinciale.

Cette plénière connaitra plusieurs matières notamment la promotion de la santé sexuelle et reproductive en province du Sud-Kivu conjointement initiée par les députés Norbert Bisimwa Yabe et Bumbu Malite Job tous deux membres du bureau.

Une question importante sur l’environnement endossée par le député Mubalama sera également au rendez-vous, il s’agit plus précisément de la gestion et conservation des zones humides dans la province du Sud-Kivu.

Cette question intervient pendant que les scientifiques alertent sur la destruction de l’écosystème, le débordement du Lac Tanganyika ou encore les menaces auxquelles font face les aires et sites protégées tels le Parc National de Kahuzi Biega ou encore la réserve naturelle d’Itombwe.

L’autre moment fort sera également le statut des agents de carrière des services public, provinciaux et locaux de la province du Sud-Kivu du deputé Innoncent Kababili Munyololo.

Notions cette plenière selon le communiqué officiel parvenu à la RTNK est prévu pour jeudi 17 Juin 2021 à partir de 10h.