Faire rayonner l’ANCE et travailler pour son émergence sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu . Telles sont les priorités du nouveau coordinateur interfédéral de l’ANCE , Bienvenue Abel , lors de la cérémonie de remise et reprise de la nouvelle équipe provinciale de cette formation chère au Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, ce samedi 12 Octobre 2024.
Sous une ambiance bon enfant, dans un climat harmonieux et plein de confiance , les nouveaux membres du parti politique ANCE récemment nommés par leur hiérarchie prennent officiellement les commandes au niveau de la province.
Tout commence par la lecture des procès verbaux et les actes abrogeant l’intérim et ceux nommant la nouvelle équipe , suivie du règlement d’ordre intérieur et tant d’autres.
Le moment fort était la remise des symboles du pouvoir entre autres le sceau , le règlement d’ordre intérieur, le statut et différents documents entre le sortant Beka Mulega et l’entrant Bienvenue Abel sous les ovations des cadres , militants et sympathisants de cette formation politique de l’union sacrée de la nation.
Dans son mot , le sortant Beka Mulega félicite le nouveau interfédéral pour sa nomination et l’invite à œuvrer pour le bien être de ce parti qui prône le libéralisme politique, économique et social.
De son côté , l’interfédéral entrant, Bienvenu Abel remercie l’autorité morale de ce parti , le sénateur Norbert Basengezi Katintima ainsi que le président national ai, Maombi Katsongo et la secrétaire générale l’ANCE, Mme Sisi Asuka pour la confiance placée en leurs personnes
Ce dernier s’engage à travailler pour l’émergence et la prospérité de ce parti politique.
Cette cérémonie de remise et reprise était tenue sous la supervision du ministre provincial de Mines et membres du bureau politique, professeur Martin Bitijula qui appelle les nouveaux dirigeants de l’ANCE à défendre l’idéologie et les valeurs de l’ANCE.
Cette cérémonie s’est clôturée par une visite et la remise du bureau de l’inter fédération de lANCE au nouveau coordinateur Sous la satisfaction de toutes les parties prenantes de ce parti politique qui soutient la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
Par Loni Irenge et Henriette Bashi