Actualité

Sud-Kivu/Centenaire de la CELPA : Le président du MILAPRO plaide pour le retour des missionnaires

Le président du ministère des laïcs protestants (MILAPRO), plaide pour le retour des missionnaires norvégiens et l’appui aux initiatives de développement du Sud-Kivu. Norbert Basengezi Katintima l’a exprimé lors de la clôture des activités commémoratives du centenaire de la Communauté des Églises Libres Pentecôtistes en Afrique (CELPA), tenue dans la chefferie de Kaziba, le dimanche 14 Août 2022.

C’était en présence des Bami du Sud-Kivu et des personnalités dont l’ambassadeur de l’Allemagne,le député national Cokola Katintima,le professeur Adolphe Lumanu et plusieurs délégation venues des différents pays pour la circonstance.

Dans son discours, le président du MILAPRO a salué les efforts des missionnaires dans l’implantation de l’église protestante en RDC à partir de la chefferie de Kaziba.

Également, Norbert Basengezi Katintima présente ses remerciements aux pasteurs qui travaillés depuis plusieurs décennies pour l’émergence de la CELPA.

« Nous même étant votre produit, nous avons immortalisé le nom de notre premier missionnaire en construisant, une salle polyvalente à Kaziba, baptisée Salle Tollefsein. C’est ainsi que ce nom sera enseigné à nous, à nos enfants et à nos petits enfants du centenaire qui commence (…..) En marge de ce centenaire, un centre d’accueil protestant vient d’être inauguré. Son salon d’honneur porte le nom de Lang Seth, le dernier représentant légal Missionnaire».

Pour conserver les bonnes relations entre la RDC et la Norvège, Norbert Basengezi Katintima plaide pour l’octroi des bourses de spécialisation à L’ISTM Kaziba et la faculté de médecine de l’UNIKAZ, ainsi que la transformation de l’hôpital général de Kaziba en clinique universitaire pour le bien de la population.

Également, le président du Milapro appelle l’ambassadeur de la Norvège en RDC à soutenir les projets initiés par la CELPA pour le développement dans plusieurs domaines.

«Que l’ambassadeur prenne langue avec nous, le monde n’est pas fait seulement pour l’évangélisation, et la vie ne se limite pas à Kinshasa. M.C.A et le P.Y.M devraient être encore au chevet de la CELPA et du développement de ce milieu (….) A l’instar de Jérusalem, Kaziba devrait être un lieu de pèlerinage ou un sanctuaire en tant que le berceau du pentecôtisme en Afrique. Le présence de Madame Elisabeth, de Monsieur Fred, Pystien , ARNE et John Anders nous témoignent de la volonté des Pentecôtistes à accompagner Kaziba »

Signalons que le président du MILAPRO a profité de cette occasion pour remettre des cadeaux constitués des photos et des Bibles aux pasteurs et missionnaires, pour leur travail et engagement pour la propagation de la bonne nouvelle.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu