Actualité

Bukavu : La REGIDESO déterminée à traduire en justice les auteurs des raccordements clendestins sur ses installations

La REGIDESO annonce des poursuites judiciaires contre les auteurs des raccordements frauduleux sur ses installations en ville de Bukavu. Cette Société Publique l’a exprimée lors d’une descente effectuée ce mardi 16 Août 2022 sur avenue Buholo 3 au quartier Mosala, dans la commune de Kadutu, où elle a mis la main sur des ménages qui consommaient l’eau frauduleusement suite à des raccordements clendestins.

A en croire l’équipe technique de la REGIDESO, ces ménages se seraient raccordés dans leurs douches sur les installations de cette société. Situation à la base de la perturbation de la fourniture en eau potable dans la commune de Kadutu.

Occasion pour Donatien Mwamba, chef technique de cette société, d’inviter les concernés à régulariser leur situation avec la REGIDESO au risque de subir la rigueur de la loi.

Également, l’option des poursuites judiciaires judiciaire contre toute personne qui sera surprise dans ces magouilles, est envisagée pour remettre la REGIDESO dans ses droits, prévient le conseiller juridique de cette société, maître Shérif Shabani.

En ville de Bukavu, des cas des vols, et de raccordement frauduleux sur les installations de la REGIDESO sont enregistrés depuis quelques mois .Une situation déplorée par cette société étatique qui appelle les concernés à se conformer à la loi pour ne pas subir la rigueur de cette dernière.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu