Accueil Politique Sud-Kivu : Des cadres de l’ANCE outillés sur la gouvernance au profit...

Sud-Kivu : Des cadres de l’ANCE outillés sur la gouvernance au profit de l’émergence et de la prospérité par le travail

0
32

Une gouvernance au profit de l’émergence et de la prospérité par le travail . C’est sous ce thème que le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) vient de renforcer les capacités de ses cadres sur son l’idéologie et sa vision . C’était lors d’un café politique organisée ce samedi 18 Mai 2024 , par le parti cher au sénateur de proximité , Norbert Basengezi Katintima, dans la ville de Bukavu.

C’est dans l’harmonie parfaite au rythme des chansons à l’honneur du parti des actions et son autorité morale , que les disciples du sénateur du peuple , le surnommé « Mushamuka National », Norbert Basengezi Katintima venus de différents coins de la province du Sud-Kivu , se sont réunis pour échanger autour du thème : « Gouvernance au profit de l’émergence et de la prospérité par le travail »

Tour à tour , les différents panelistes ont édifié les cadres du parti de l’émergence , sur plusieurs sujets tels que : ANCE , Une famille au libéralisme politique , économique et social , le genre et partenariat homme-Femme , les déterminants de l’émergence économique ainsi que l’entrepreneuriat pour l’autonomisation des jeunes.

Pour Beka Mulega , interfédéral Ai de l’ANCE /Sud-Kivu , ces assises visent à renforcer les capacités des cadres pour que ces derniers puissent mieux défendre et propager les valeurs de ce parti politique qui prône le travail , l’émergence et la prospérité

Sentiment de satisfaction pour les participants qui s’engagent à suivre les pas de l’autorité morale de l’ANCE , l’homme aux actions concrètes , Norbert Basengezi Katintima.

Signalons que l’ANCE , est un parti politique de l’Union Sacrée de la Nation et soutient la vision du chef de l’état , Félix Antoine Tshisekedi , pour le décollage de la RDC.

Par Loni Irenge , Achiza Katera et Charmant Chifuliru