AccueilActualitéSud-Kivu : Des journalistes et influenceurs sociaux outillés sur la promotion des...

Sud-Kivu : Des journalistes et influenceurs sociaux outillés sur la promotion des pratiques familiales de santé par la DPS et BA

Les journalistes , influenceurs et influenceuses de la ville de Bukavu viennent d’être édifiés sur la promotion des pratiques familiales de santé. Ceci dans le but de contribuer à l’amélioration de la santé dans les ménages et communautés à travers leurs activités de routine. C’était lors d’une formation organisée  ce mercredi 13 Mars 2024 par Breakthrough ACTION à travers sa campagne Mass média dénommée «campagne qui dit vrai.»
                                            

C’est un combat contre les barrières issues des rumeurs, de la pression sociale, des difficultés financières et des us et coutumes qui bloquent le changement social et des comportements au sein de la population.

Une raison pour la division provinciale de la santé et Breakthrough ACTION de réunir les chevaliers de la plume et du micro ainsi que les influenceurs afin d’initier ensemble des actions collectives permettant d’y parvenir.

Ce qui est possible par la dotation des compétences nécessaires en 6 thématiques qui cadrent avec la campagne mass média dont la lutte contre le paludisme, la tuberculose, la promotion de la santé de la Mère en enfant, de la reproduction, de la planification familiale, le lutte contre le choléra et la promotion de la nutrition indique le chargé de communication à la DPS, Claude BAHIZIRE.

Occasion pour les participants de s’engager à identifier et clarifier le problème de santé que la communauté peut résoudre grâce à leurs activités de routine. Le tout pour la promotion des moyens de lutte contre les maladies.

Ces briefings des journalistes et influenceurs de Bukavu ont été organisés par la DPS/Sud-Kivu appuyés techniquement et financièrement par le projet Breakthrough ACTION.

Par Eric Chokola

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة