Education

Sud-Kivu: Didier Kusimwirai élu porte-parole provincial des étudiants(P3)

Didier Kusimwirai est le nouveau porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu. Il vient d’être élu à ce poste avec 29 voix sur 51 votants après des scrutins tenus samedi 24 Avril sous l’accompagnement du bureau de coordination de la société civile en province succédant ainsi Roméo Ushindi  à ce poste.

Celui-ci promet renforcer les plaidoiries au près des autorités pour que les étudiants participent également à la prise de décision gouvernementale.

Devant les porte-paroles des différents étudiants des universités et institutions supérieures en province, Didier Kusimwirai a axé ses priorités sur la promotion des droits estudiantins notamment : étudier dans des bonnes conditions et réduire les prix des droits d’auteurs exigés par certains professeurs. 

Il promet collaborer avec des structures citoyennes pour éviter que les étudiants soient à la solde des politiciens.

Didier Kusimwirai appelle ses camarades à l’unité pour l’avancement du collège des étudiants.

Occasion pour son prédécesseur de promettre une franche collaboration avec Didier Kusimwirai en cas de besoin. Il rassure qu’il sera proche de son successeur pour qu’ensemble une solution soit trouvée à toutes les valeurs des étudiants bafouées.

Signalons que Didier Kusimwirai est secondé par Crispin Cimusa comme le porte-parole provinciale adjoint des étudiants au Sud-Kivu pour un mandat d’une année.

Laissez un commentaire