La population de la ville de Bukavu est appelée à la prise de conscience pour une bonne gestion de l’environnement. Ceci pour contribuer à la lutte contre le changement climatique et les méfaits de la destruction de la nature.
Un appel lancé par Fiston Berkhrmans, jeune environnementaliste spécialisé dans le recyclage des déchets plastiques en ville de Bukavu. Ceci en marge de la journée de l’environnement célébrée chaque 5 Juin de l’année.
Dans une interview accordée à la RTNK en marge de la commémoration de cette journée, ce jeune environnementaliste fustige la pollution de la nature suite à la présence des déchets plastiques dans les caniveaux et rues de la ville de Bukavu.
Pour exprimer son ras-le-bol et passer son message, ce jeune écologiste en compagnie du président de la ligue des jeunes de l’ANCE Arthur CIRHUSA, a fait une marche verte couvert des bouteilles en plastique recyclées pour passer un message de protection de la nature.
Tout en prêchant, l’idéologie de l’autorité morale de l’ANCE, le Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima
Ce jeune leader reste convaincu qu’à travers l’accompagnement, du prix Abraham pour la protection de la nature, il va apporter un plus dans l’assainissement de la ville.
A cet effet, Fiston Berkhrmans invite tout un chacun a la prise de conscience en vue de lutter contre la pollution plastique dans la ville de Bukavu.
Signalons que cette journée est célébrée sous le thème « solution à la pollution plastique»
Par Henriette Bashi