AccueilEnvironementSud-Kivu/JM de l'environnement : la lutte contre la pollution plastique s'impose !

Sud-Kivu/JM de l’environnement : la lutte contre la pollution plastique s’impose !

L’utilisation des bouteilles, sachets et autres déchets plastiques constituent une menace à longueur durée de la province du Sud-Kivu et les habitants doivent l’éviter.
Cet appel est des acteurs œuvrant dans le secteur de l’environnement à l’occasion de la célébration de cette journée commémorée ce 08 juin 2023 dans la province du Sud-Kivu.

La journée dédiée à la protection de l’environnement a été célébrée dans un contexte particulier caractérisé par des stockages des déchets plastiques entassés par ci par là dans la ville.

Conséquences, par moment la ville est dépourvue du courant car les machines de la SNEL sont envahies par des déchets plastiques ou encore la pollution du Lac Kivu et la rivière Ruzizi.

Dans son mot, Neema Bashombe Nelly, femme environnementaliste et chef d’antenne du Fond Forestier National Sud-Kivu a appelé la population à poser des gestes responsables afin de protéger notre environnement.


Il s’agit entre autre d’éviter les déchets plastiques en désordre.

Prenant la parole, le commissaire général en charge de l’environnement Notien kazunguziwa Mutu moy a mis un accent sur la responsabilité des uns et des autres en protégeant l’environnement à tous les niveaux.

Cette pollution a plusieurs méfaits vu les situations macabres que traversent la province et dont les derniers cas sont les inondations de Bushushu qui ont coûté la vie à plus de 500 personnes et les incendies à répétition effet de la pollution de l’environnement.

Signalons qu’une caravane a été organisé pour la circonstance.
Partie de la coordination provinciale de l’environnement, elle a chuté au marché Beach Muhanzi où une opération de ramassage des déchets a été effectuée par tous les participants.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة