Education

Sud-Kivu/Grogne à l’ISEAV Mushweshwe : Les gestionnaires rejettent les accusations !

Le collège des étudiants de l’institut supérieur d’études agronomiques et vétérinaires de Mushweshwe ISEAV monte au créneau et s’insurge contre ce qu’il qualifie de mégestion et incompétence de son comité de gestion. Il l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique ce Samedi 28 Août.

Selon ces étudiants, leur dénonciation part du fait que le comité de gestion leur fait payer plusieurs frais qui ne sont pas perçus à l’ISEAV Walungu.

Ce collège indique que d’autres frais sont payés et ne profitent pas aux étudiants.

«Les étudiants de l’ ISEAV Mushweshwe réclament:L’ annulation du payement des 10$ comme frais d’enrôlement à la session ;L’annulation des frais de cuisine diététique car celle-ci n’existe pas ici;L’annulation des frais des cartes de bibliothèque car ils ne reçoivent jamais ces cartes ;L’annulation des frais des fiches techniques, laboratoires et informatiques car ceux-ci n’existent pas ici; L’annulation des frais d’acquisition d’équipement informatique et bibliothèque virtuelle car il n’existe ni salle informatique ni bibliothèque virtuelle ici.»

Contactés par la RTNK, les gestionnaires de l’ISEAV Mushweshwe rejettent d’un revers de la main toutes ces accusations des étudiants.

Les gestionnaires de cette institution universitaire ajoutent que ces revendications sont sans fondement et tous les frais cités par ces étudiants n’existent pas.