Actualité

Sud-Kivu/JI de la Danse :Christian Mousse passe un message de cohésion sociale

L’humanité commémore ce 29 Avril 2021,la journée internationale de la danse.A Bukavu dans l’Est de la RDC,plusieurs innovations sont déjà enregistrées dans ce secteur notamment la danse urbaine et la danse contemporaine.La RTNK est allée à la rencontre du danseur et chorégraphe Christian Moussa Nyakandekere.

Agé de 27 ans, Christian Mousse Nyakandekere est un artiste danseur et chorégraphe.Celui-ci a fait de la danse sa vie de tous les jours.Lui et son entourage se spécialisent en danse contemporaine, urbaine et traditionnelle.

Passion et profession, Christian Mousse définit la danse comme sa vraie et rassure que c’est son métier de tous les jours.

Dans un entretien avec les reporters de la RTNK, Christian Mousse se réjouit du fait qu’il transmet un message de cohésion sociale et tant d’autres.La danse n’a pas de limites,n’a pas de couleur, ni de rang social.La musique peut cohabitation pacifique et tant d’autres explique ce dernier.

Après avoir fait l’Europe deux fois pour participer au festival Kanzaka Art et Mea B de Bruxelles, une fois dans Est Africa Night of Tolérance Danse Festival du Rwanda, ce danseur et chorégraphe appelle les habitants à la valorisation de la danse comme remède à plusieurs maux.

Laissez un commentaire