Santé

Sud-Kivu/JM du Coeur : Les habitants appelés à adopter l’alimentation saine

Les habitants de la ville de Bukavu appelés à adopter une alimentation responsable et la fréquentation régulière des structures médicales. Ceci pour protéger le cœur. Une des recommandations formulées par des cardiologues en marge de la journée mondiale du cœur, célébrée ce 29 Septembre 2022

Contacté par la RTNK, certains cardiologues, appellent la population à la consommation modérée du sel et des huiles, l’alcool et aussi la pratique du sport, en vue de de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Ces experts en santé restent confiants que cette attitude constitue d’avance un remède aux maladies cardio-vasculaires.

Tour à tour, Docteur Buba Cinja et Docteur Pierre Kasole, insistent sur le respect de l’hygiène de vie pour mieux protéger le cœur.

Cette journée placée cette année sous le thème : « Notre planète, notre sante », intervient au moment où plusieurs études de l’organisation mondiale de la santé prouvent que 70 % des morts subites des adultes sont consécutives à la maladie du cœur.

D’où l’importance de la sensibilisation sur la prévention des maladies cardio-vasculaires et accorder à plusieurs personnes la chance de vivre.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu