Actualité

Sud-Kivu/JM du Travail : IPOLK fête avec des femmes cultivatrices à Kalehe

L’organisation Initiative Plus Olive Lembe Kabila(IPOLK) vient de célébrer la Journée Mondiale du travail,ce samedi 29 Avril 2022, avec les femmes cultivatrices pour assurer leur autonomie grâce à l’agriculture.

A cette occasion,un lot important des houes a été distribué à ces dernières dans le groupement Mbinga-Sud en chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe.

C’est dans dans une ambiance festive sous des cris de joie, chant et allégresse, que la délégation de l’organisation Initiative Plus Fondation Olive Lembe Kabila, conduite par son coordinateur, Yannick Ndatabaye,a été accueillie,au village de Munanira et dans la localité de Chofi au groupement Mbinga-Sud.

A ces endroits, plusieurs femmes ont reçu des matériels pour exercer des travaux champêtres dans des bonnes conditions.

Connue pour un coeur plein d’amour et de charité :«Mama wa Roho» comme dans sa coutume apporte,une assistance importante en houe pour booster l’agriculture dans cette terre fertile de Kalehe, en cette journée nationale de travail.

le bénéficiaire expriment leur gratitude et appellent les autres personnes de bonne volonté à faire de même pour le bien de la population.

Avec cette assistance en houe Olive lembe Kabila veut voir les femmes de kalehe devenir autonome dit Yannick Ndatabaye, coordonnateur provincial de l’asbl IPOLK

Également, Initiative Plus Olive Lembe Kabila,est allée compatir également avec les sinistrés des catastrophes naturelles de Nyamukubi où des débordements des eaux ont occasionné plusieurs dégâts dont la mort de dix personnes.Un seul message :« maman Olive Lembe vous aime et compte venir vous assister»

Radio Télévision Ngoma ya Kivu