Politique

Sud-Kivu : L’ assemblée provinciale clôture la session de Mars

L’assemblée provinciale du Sud-Kivu juge réussie la session de Mars 2021 avec un taux de 90 pourcent de traitement des matières inscrites sur le calendrier. C’est ce qu’on peut retenir du discours de clôture du président de l’organe délibérant prononcé ce 29 juin 2021.

Dans son discours de clôture, l’Assemblée provinciale, Zacharie Lwamirwa est revenue sur les grandes actions de cette session notamment la motion de défiance contre le gouverneur rejetée par les députés, les questions orales adressées aux ministres de l’agriculture et des travaux publics.

A part, ce contrôle parlementaire, on signale également le vote des édits dans plusieurs domaines utiles pour le développement de la province.

Ouverte le 30 mars, la session de mars a fait face à plusieurs difficultés liées à la pandémie de la maladie à corona virus,l’insécurité et tant d’autres problèmes en province du Sud-Kivu.

En somme,le président de l’organe délibérant appelle les députés à rencontrer leurs base pour s’enquérir de leurs difficultés et présenter les rapports des vacances parlementaires à la session prochaine.