Réligion

Sud-Kivu :La CEPAC clôture son centenaire à Uvira.

Les fidèles de la huitième Communauté des Églises de Pentecôte en Afrique Centrale, (8eme CEPAC) vient de clôturer la célébration de son centenaire ce dimanche 29 Août 2021.C’etait lors d’un grand culte d’action de grâce tenue à Kasenga en ville d’Uvira.

Une occasion pour le pasteur Mateso Mouke Jean Moise,représentant légal de la 8eme CEPAC de remercier le très haut pour ses bienfaits et présenter les réalisations de cette communauté depuis sa création.

Durant 100 ans,la communauté des Églises de Pentecôte en Afrique Centrale compte à son actif plusieurs œuvres de l’Évangilisation à l’éducation passant par la santé sans oublier les œuvres sociales,la littérature et les médias :« le salut holistique de l’homme est la mission de la CEPAC»

Pour immortaliser cet événement,le doyen,Rev Kavuye Ndondwa Amos a initié la construction de l’église du centenaire en ville d’Uvira.Une Église dont les travaux sont déjà en cours.

Présent à cette cérémonie,le président du Ministère des Laïcs Protestants(MILAPRO),le notable Norbert Basengezi Katintima a remis sa contribution pour la construction de cette église.

Ceci avant de remettre des cadeaux à certains hommes de Dieu qui ont consacrés leurs vies au service de la CEPAC en territoire d’Uvira.

A cette occasion,le président du MILAPRO invite les chrétiens à s’investir dans les projets de promotion de la femmes,de l’encadrement de la jeunesse et l’environnement et aussi : « la construction de l’Eglise et de la Paix pour le développement du sud Kivu»

Également des cérémonies similaires sont organisées à Kinshasa,au Nord-Kivu et dans d’autres provinces de la RDC.

Il sied de noter qu’aujourd’hui, après une succession de quatre Représentants légaux et leurs Adjoints, nous citons: Rev Mushunganya Nenhe Luanda Sylvain, Rév. Banyene NYENE Bulere Boncœur, Rév. Miruho Ngombera Jean et Rév. Mateso Mouke Jean-Moise,le nombre des églises est de l’ordre de 1307 et des fidèles estimés à 1.500.000.

Par Ghislain Watongoka et Loni Irenge Joël