La direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation vient de signer un protocole d’accord avec ses différents services d’assiettes qui génèrent des recettes en province.Objectif : renforcer leur collaboration afin de réaliser les recettes assignées et voir dans le meilleur possible les dépasser.
Cette formalisation des engagements à la maximisation des recettes au Sud-Kivu à travers la signature de contrat de performance s’est déroulée en la salle de réunion de la DGRAD/Sud-Kivu ce vendredi 25/Février/2022.
Sur place, le directeur provincial de la DGRAD ensemble avec les services d’assiettes se sont engagés chacun de son côté à la part des assignations qu’il doit apporter au budget total qui a été fixé pour la DGRAD/Sud-Kivu année 2022.
Cela doit passer par la mise en œuvre du système Isis régi qui permettra de combattre la fraude sous toutes ses formes, estime le directeur provinciale de la DGRAD/Sud-Kivu.
Occasion pour Corneille Wasikwa chef de division provinciale commerce extérieur Sud-Kivu, de promettre de se battre corps et âme pour rentabiliser les recettes à travers la sensibilisation des opérateurs économique sur le civisme fiscale.
Signalons que les recettes assignées à la DGRAD/Sud-Kivu pour l’exercice 2022 équivalent à 22 milliard de Franc Congolais.