Actualité

Sud-Kivu : La foire agricole de l’IITA dans le cadre du projet PICAGEL se clôture sous la satisfaction des bénéficiaires

L’organisation internationale IITA tient une foire agricole pour exposer aux habitants le travail réalisé depuis le début de leur projet.Une foire se tient pour cette fin dans la salle le chapiteau du 8 au 9 Avril 2021.

Cette foire a mis autour d’une table, différents acteurs et partenaires de l’Institut International pour l’Agriculture Tropicale (IITA); en partenariat avec la coordination du Projet Intégré de Croissance Agricole (PICAGL); cette foire agricole avait comme mission de mettre en exergue les activités menées dans le cadre du Projet PICAGL.

Le tout sous le thème, l’agriculture comme business source des revenus pour les petits exploitants agricoles du Sud-Kivu.

A en croire  le chef de station de l’IITA Kalambo; le docteur Jacob Mignouna, la mission visée est aussi de mettre à la portée de la communauté les réalisations du projet PICAGL; dans sa composante « Intégration régionale  » à travers son aspect « Chaînes des valeurs agricoles «.

Le docteur Jacob Mignouna ajoute également que  l’IITA joue un role primordial dans le domaine agricole et les habitants devraient en profiter.

 
De son côté le coordonnateur du projet régional à l’IITA Fofana Mamadou a rassuré qu’actuellement plusieurs avancées sont enregistrés dans ce domaine.

Une satisfaction pour les bénéficiaires

Projet Intégré de Croissance Agricole (PICAGL) a révolutionné l’agriculture au Sud-Kivu et la population en bénéficie déjà.Tels sont les propos des bénéficiaires de ce projet dans différents territoires du Sud-Kivu qui louent le travail déjà réalisé.

Amélioration de la qualité, croissance agricole, les agriculteurs du Sud-Kivu ainsi que les ménages profitent du projet PICAGL au Sud-Kivu.Les filières Riz, maniocs, haricots, poissons, les résultats sont suffisants sur terrain renseignent ces derniers.

Signalons que ces assisses ont connu la participation du ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage, Marcellin Amani Bahaya; le chef de station de l’IITA, le coordonnateur provincial du PICAGL, Jean Damas Bulubulu, et le coordonnateur pays de HarvestPlus,le Dr Antoine Kanyenga Lubobo,ont fait une visite autour des stands où sont exposés les fruits des différentes innovations et technologies

Laissez un commentaire