Fondation portant le nom de son promoteur, Trésor Mutiki ,un jeune notable originaire de Bukavu et résidant à Kinshasa vole au secours de ses petits frères et petites sœurs élèves en cette veille de la rentrée scolaire.Des fournitures scolaires ont ainsi été remises aux parents exerçant le petit commerce à l’étalage au marché dit quartier Latin, à ceux du quartier Nyalukemba et aussi aux enfants pensionnaires du Centre pour Handicapés Heri Kwetu sur avenue industrielles ce 28 Septembre
Au quartier Nyalukemba, sur Avenue Hippodrome, les parents d’élèves ont été émus de réceptionner en faveur de leur enfants les cahiers, 24 au total par bénéficiaire et autres accessoires, lattes, gommes, stylos, crayons.
Le tout pour une moyenne de 100 parents véritables ouf de soulagement pour ces milliers des parents déjà sérieusement affectés par la problématique qui peine à être effective.
Même son de cloche au petit marché quartier Latin où les femmes vendeuses du coin ont également le même traitement.
Plus symbolique encore au centre Heri Kwetu, lui-même atteint d’un handicap à la suite d’un accident de la route, Trésor Mutiki n’est pas resté indifférent aux besoins en fournitures pour les enfants élèves pensionnaires de cette organisation.
Bien que absent pour des raisons de vacances, les enfants ont vu leurs effets réceptionnés par sœur Henriette, responsable adjointe du centre.Les bénéficiaires n’ont pas manqué à exprimer leur remerciement.
De son côté,Justin Kyanga administrateur de cette la Fondation,cette action est une manière pour cette dernière d’alléger la charge des parents à l’approche de la rentrée scolaire.
Notons que la Fondation Mutiki intervient dans plusieurs secteurs de la vie dont l’éducation et l’encadrement de la jeunesse pour contribuer au développement de la province du Sud-Kivu.